Intégration Informatique

Un Modem GSM/GPRS équipé d’un lecteur RFID associé à des puces actives le tout dialoguant avec un logiciel d’analyse de données, représente la meilleure solution pour le suivi de l’hygrométrie et la température.

A la fois simple et efficace, cette solution a également l’avantage d’être géolocalisée et de disposer d’un système d’alarme. Les alarmes sont gérées en fonction des plages l’utilisation. Ses paramètres sont très facilement modifiables suivant le type de matériel entreposé. Toutes les valeurs récupérées en temps réel sur les serveurs d’EBV seront exploitées par site sous forme de graphique facilement consultable.

Ce système a également l’avantage d’être ouvert et évolutif pour de futures applications comme l’efficacité de groupes air sec ou encore celui de climatiseurs. Il peut permettre également de prévenir la maintenance en cas de panne.

Articulée autour de Tags actifs (puces RFID) qui émettent un numéro d’identification pour chaque équipement, une base de données sera alimentée via un modem GSM/GPRS. Ce système permettra de localiser chaque équipement et de connaître en permanence l’hygrométrie et la température de chaque local équipé de sondes RFID. Grâce au GPRS le suivi sera permanent et les utilisateurs disposeront de l’information en continu et en temps réel. Le progiciel EBV sera spécialement conçu et développé pour gérer la totalité du parc. La base de données gérera également les alarmes en cas de dépassement des seuils. EBV conservera l’historique des données suivant le cahier des charges établi au préalable.