Intégration Informatique

Une Passerelle GSM/GPRS équipée d’un lecteur RFID dialoguant avec un logiciel d’analyse de données, représente la meilleure solution pour la surveillance et le contrôle de bâtiments.

A l’aide de capteurs RFID, vous pourrez suivre l’hygrométrie, la température, la présence de personnels, d’engins ou de véhicules, la détection de mouvements ou encore la tentative de vol sur tous les matériels équipés d’un Tag. Cette passerelle peut également, grâce à son  port Ethernet, être équipée d’une caméra qui permettra aux utilisateurs de faire remonter des images par le GPRS.

Les alarmes sont gérées en fonction des plages d’utilisation des récepteurs et des codes d’identification. Ses paramètres sont modifiables suivant les besoins des utilisateurs. Toutes les valeurs sont récupérées en temps réel sur les serveurs d’EBV. Elles sont exploitées et conservées dans une base de données consultable. Des graphiques ou des tableaux sont édités instantanément pour mieux interpréter les données.

A la fois simple et efficace, cette solution a l’énorme avantage d’être une passerelle qui
fonctionne dans les 2 sens. Dès lors qu’une plage d’utilisation est dépassée, un ou plusieurs
appareils électriques peuvent être activés à distance. Par exemple un déshumidificateur
pour diminuer l’hygrométrie ou un climatiseur pour agir sur la température. A ce stade,
il n’y a pas de limites. Grâce au mode BUS, l’utilisateur peut gérer la totalité des équipements électriques de son bâtiment.